Shooting Photo: 5 CHOSES QUE LES PHOTOGRAPHES DETESTENT ENTENDRE ! Août 26, 2016

  • 2916
  • 0
  • 0
Shooting Photo: 5 CHOSES QUE LES PHOTOGRAPHES DETESTENT ENTENDRE !

Shooting Photo: 5 CHOSES QUE LES PHOTOGRAPHES DETESTENT ENTENDRE !

 5 CHOSES QUE LES PHOTOGRAPHES DETESTENT ENTENDRE !

Vous venez de terminer une longue journée de la prise de vue et de shooting photo, il est minuit Le processus de téléchargement et de retouche vas alors commencer. Vous avez couru, grimpé, vous êtes couché sur le sol, vous vous êtes plié en 4 toute la journée et êtes épuisé. La majorité de vos clients apprécient pleinement votre travail. Mais il y a encore des gens qui pensent que appuyer sur le bouton de votre caméra représente l’étendue de vos talents et que c’est simple comme bonjour… Allez redonnons nous le sourire. Ceci mérite bien un top 5 des pires choses que les photographes peuvent entendre au quotidien.

Quelles belles photos VOUS DEVEZ AVOIR UN SUPER APPAREIL ?!? CELLE LA C ‘EST LA MEILLEURE!

On l’entends au moins une fois par an,…ou par mois… ou plus, enfin bref.. Tellement de fois qu’on y fait même plus attention. Les gens pensent qu’un bon appareil photo prend automatiquement de bonnes photos durant un shooting photo. Vraiment? C’est un peu comme comparer la qualité d’un chef de cuisine à la qualité de ses casseroles…  » Il est de notre devoir de rappeler aux gens que les appareils sont des outils servant à réaliser cet art visuel.On vous prends, mais mon ami a un super appareil et il aurait pu shooter l’événement. » Je suis sûr que tous les photographes ont au moins entendu cela une de fois. Oui oui, votre ami conduit une twingo mais peu aisément prendre Alain Prost sur circuit car il est doué. Arrêtons une seconde de fantasmer et remettons un peu les choses à leur place.

Pouvez vous me faire parvenir les photos non retouchées ?

C’est plus simple non ?Je sais que certains photographes ne voient aucun problème à donner leurs images non retouchées, mais beaucoup refusent de le faire. Pourquoi? Parce que ces images sont représentent un travail non abouti. Quand un client reçoit des produits finis, nous voulons qu’ils soient parfaits . Il est vrai que ce serait très facile de les graver un CD et les remettre à ses clients mais ceci dit, la qualité du travail achevé a un impact particulier.

Ça vous dérange si notre ami shoote aussi durant le shooting photo? « 

Ceci est une question difficile. Mais on finit souvent à accepter (avec quelques mots d’avertissement) . On peu voir les choses de deux manières. Tout d’abord, l’ami est respectueux du travail fait en sorte de ne pas interférer. Ensuite, il y a le deuxième scénario où l’ami (ou un membre de la famille dans ce cas) vous suivaient partout et essayent de capturer les mêmes angles de vue que vous . Ceci peu être vraiment irritant.

Pouvez vous être notre photographe de mariage. C’est cet après midi à 14heures  » .

Celle ci, on nous la aussi fait au moins une fois.. C’est t à croire que certaines personnes vont planifier leur mariage en un claquement de doigt et que nous, photographes professionnels sommes formés pour gérer toute situation même sauver Willy.

A bientôt pour vos shootings Photo chez HD BOX Studio

About the author

0

0%