3 idées pour réussir sa prise de vue photo paysage Nov 18, 2016

  • 2492
  • 0
  • 0
3 idées pour réussir sa prise de vue photo paysage

3 idées pour réussir sa prise de vue photo paysage

Prise de vue photo paysage : Où placer l’horizon ?

L’une des premières questions à se poser est de connaître où se place l’intérêt principal de votre photo. Est-ce dans la formation particulière des nuages ? Est-ce dans la force des caractéristiques au sol ?

  • Si le ciel est le centre d’attention de votre photo, placez votre ligne d’horizon en bas de votre composition, afin que l’on distingue une majeure partie du ciel. Parfois, l’intérêt essentiel se trouve qu’à cet endroit, n’hésitez pas à exposer un mince morceau de sol et laissez le ciel envahir votre prise de vue photo.
  • Si le ciel affiche des couleurs captivantes et que les caractéristiques au sol présentent eux aussi un intérêt spécifique. Placez alors, votre ligne d’horizon au tiers de l’image afin de créer un équilibre des masses, entre le ciel et le sol.
  • Si le ciel n’apporte aucune valeur, portez l’attention de votre photo vers le sol. Déterminez les caractéristiques que vous pourriez mettre en avant en tant qu’avant-plan. Rapprochez-vous du sol et dirigez votre appareil photo vers le bas. Privilégiez une petite ouverture (f/grand chiffre) pour acquérir une grande profondeur de champ.

Dans tous les cas évitez de placer votre ligne d’horizon au centre de la photographie.

Prise de vue photo paysage au ras du sol

Cette prise de vue photo consiste à se rapprocher au maximum de végétaux en tous genre, comme par exemple des herbes ou des plantes. Afin que ces derniers forment des cercles lumineux sur la photo. Privilégiez une grande ouverture (f/petit chiffre) pour réaliser un effet de flou au premier plan. Ensuite, mettre en place une mise au point sur un sujet éloigné. Vous pouvez aussi faire le contraire, c’est-à-dire établir une mise au point sur le premier plan et laissez un arrière-plan flou. L’avantage de cette prise de vue photo sera d’orienter l’attention sur un sujet. De plus, elle embellit l’image en donnant une atmosphère mystérieuse, romantique et intime.

Choisir l’heure de sa prise de vue photo

La lumière de votre photo pourra varier en fonction de l’heure de sa prise de vue. La lumière matinale et celle du soir sont les deux plus belles lumières. L’une avec un magnifique levé de soleil et l’autre avec un coucher de soleil. Vous pouvez également photographier en journée, la lumière sera plus dure et sans relief. L’idéal lorsque vous photographier à midi ou en milieu d’après-midi est d’avoir quelques nuages afin d’afficher une originalité sur votre prise de vue photo.

A très vite, pour vos prises de vue photo en tous genre chez HD BOX Studio.

 

 

About the author

0

0%